>> vous êtes ici - Prestations -
Collecte de Noël
- Collecte de Noël 2006

Collecte de Noël 2006

Collecte en faveur de l’éducation des chiens d’aveugles

Comme nous approchons des fêtes de fin d'année, et en particulier de Noël, votre comité vous propose d'offrir notre collecte traditionnelle à l'Association d'éducation de chiens d'assistance pour personnes handicapées au plan moteur.

Votre générosité lors des collectes précédentes nous a permis d'apporter un soutien très apprécié à la Pension La forêt à Vercorin, maison recueillant des handicapés ; aux ateliers St-Hubert, aux ateliers d'handicapés Manus à Glis, à l'institut Ste Agnès pour enfants retardés ou nécessiteux à Sion, etc.…

Cette année nous vous proposons d'aider l'Association " Le Copain " qui éduque les chiens d'assistance pour que les handicapés, en particulier les aveugles ne se sentent plus seuls avec la tristesse déjà très grande qui les plonge dans le noir !

Il est peut-être bon de savoir que le coût de formation d'un tel chien représente environ 25000.- et que sans moyens financiers le soulagement des handicapés devient très restreint.

Pour vous rendre compte d'un tel handicap, nous vous invitons à mettre durant 10 minutes un bandeau sur les yeux, tout en vous disant que certains sont dans cette situation le reste de leur vie.

Alors, nous qui avons la chance d'apprécier les couleurs, si nous pouvions comprendre qu'un petit geste de notre part dans la période de Noël ferait des heureux ; non pas en leur rendant la vue, mais en favorisant l'attribution d'un chien qui pourrait leur donner beaucoup d'affection et une certaine douceur par une présence et dans les contacts journaliers.

Si nous pouvions par notre générosité atténuer la tristesse de ceux qui ne voient même pas l'arbre de Noël, qui ne voient pas la couleur des petites lampes qui scintillent sur le sapin, ni la flamme des bougies qui rendent la fête encore plus conviviale et chaleureuse.

Ils ne voient pas non plus le visage expressif des enfants déballant leurs cadeaux et encore moins les larmes de joie qui coulent parfois sur leurs visages en voyant tant de choses.

Même en étant bien entourés, les aveugles sont souvent seuls dans leur monde, mais s'ils avaient un copain (chien d'assistance) leur solitude serait partagée et certainement moins lourde à supporter.

Pour eux et en guise de reconnaissance, nous vous disons déjà du fond du cœur un grand merci.

"Pour les handicapés le soleil est bien différent"

Remerciements de l'association le copain pour l'action de Noël 2006 

News
Aucune news pour le moment
Archive 2023  2022  2021  2020  2019  2018  2017  2016  2015  2014  2013  2012  2011  2010
Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok