>> vous êtes ici - L'association - Présentation

PRESENTATION

QUI SOMMES NOUS ?

L’APeVAL est composée de tous les magistrat-e-s et employé-es de l’administration cantonale, sauf en cas de renonciation écrite de leur part. Les membres de l’association forment l’assemblée générale.

Conformément à ses statuts, l’APeVAL poursuit les buts suivants:
  1. sauvegarder et défendre les intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres ;
  2. développer et entretenir chez ses membres la notion de service public dans l’exercice de leur fonction ;
  3. étudier les problèmes se rapportant aux employé-e-s de l'administration cantonale, de rechercher et de proposer des solutions ;
  4. collaborer, s'il y a lieu, avec d'autres groupements similaires du canton ou de la Suisse.
Parmi les membres de l’Association, 7 à 13 membres sont élus pour composer le comité. Celui-ci doit veiller aux intérêts de l’APeVal et exécuter les décisions prises par l’assemblée générale.


QUE FAISONS-NOUS ?

Pour atteindre les objectifs de l’APeVAL, les membres du comité participent notamment à différents groupes de travail et commissions.

Nous organisons diverses activités comme une sortie annuelle et des activités sportives et culturelles. Nous proposons également des offres spéciales sur des produits du terroir. En outre, la carte de membre offre des réductions et des avantages.

Afin d’informer les membres sur nos activités ainsi que sur les actualités de l’administration cantonale, nous publions plusieurs fois par année l’APeVAL Infos et tenons à jour notre site internet.



Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion