>> vous êtes ici - Publications -
News
- 29.12.2020 - COVID-19

29.12.2020 - COVID-19

Information aux collaboratrices et collaborateurs de l’Administration du canton du Valais

info

COVID-19

Information aux collaboratrices et collaborateurs de l’Administration du canton du Valais

29 décembre 2020

Mesdames et Messieurs,

La crise sanitaire que nous avons connue et qui occupe toujours de manière intense certains services de l’Administration cantonale a engendré un surcroît de travail pour certains collaborateurs.

Afin de reconnaître les prestations effectuées par le personnel et afin d’éviter une perte des heures à la fin de l’année pour les collaborateurs concernés particulièrement engagés, le 23 décembre 2020, le Conseil d’Etat a pris une décision (voir lien) relative à la gestion des horaires du personnel.

Recomptabilisation des heures variables et des heures supplémentaires

Dans sa décision du 23 décembre 2020, le Conseil d’Etat a décidé :

  1. de recomptabiliser exceptionnellement d’office les heures variables au 31 décembre 2020 excédant les limites fixées à l’art. 19, al. 2 et 3 et à l’art. 21, al. 4, 5 et 6 du règlement sur le temps de travail dans l’Administration cantonale pour l’ensemble du personnel de l’Administration cantonale.
  2. De recomptabiliser exceptionnellement d’office les heures supplémentaires au 31 décembre 2020 excédant les limites fixées à l’art. 21, al. 8 du règlement sur le temps de travail dans l’Administration cantonale pour l’ensemble du personnel de l’Administration cantonale.

Aucune demande n’est donc à adresser au SRH par les services, respectivement par les collaborateurs. Toutes les heures qui auraient été abandonnées au 31 décembre 2020 (soldes au-delà des seuils réglementaires, 60 HV et 100 HS) seront recomptabilisées d’office.

Report des vacances 2020

Par anticipation, le Conseil d’Etat a décidé dans la même décision de fixer exceptionnellement au 31 décembre 2021 (au lieu du 30 avril 2021) le délai de report des vacances 2020.

Afin de coordonner au mieux vos souhaits et ceux du service, nous vous invitons à planifier assez tôt, en accord avec vos supérieurs, la prise de vos vacances et la compensation des éventuels soldes de l’horaire variable et des heures supplémentaires.

Nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Gilbert Briand

Chef de service

Service des ressources humaines

Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok