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Assemblée générale 2018

CPVAL - Discours de Pierre-André Charbonnet

                                                 GT CPVAL 2016


Pierre-André Charbonnet, Chef de l’Administration cantonale des finances, Président
Place de la Planta 3, CP 478, 1951 Sion

Téléphone 027 606 23 55 – pierre-andre.charbonnet@admin.vs.ch
Secrétariat, Blaise Rey, IF, blaise.rey@admin.vs.ch, 027 606 27 23


               Assemblée générale ordinaire de l’APeVAL du 22 mars 2018

                                        Sion, Espace PROVINS, 18h15



Etat des travaux du groupe de travail CPVAL, par son président (ce qui peut être dit à ce stade de l’avancement du dossier remis au Conseil d’Etat)


Madame la Présidente,
Mesdames, Messieurs,


En préambule, je remercie votre Présidente et son comité pour leur invitation à participer à votre assemblée annuelle. Cela me permet de vous donner de vive voix des informations concernant l’état des travaux du GT CPVAL. Je relève que ce groupe de travail a été chargé par le Conseil d’Etat, suite à la demande de CPVAL et au rapport de l’Inspection cantonale des finances, de lui proposer des solutions à même de pouvoir faire face aux problèmes inhérents à la caisse de prévoyance de ses collaborateurs.


Avant de vous présenter la solution à deux caisses proposée par le groupe de travail, je relève, mais vous le savez, que le Conseil d’Etat n’a pas encore statué. Depuis le 24 août dernier, le groupe de travail a poursuivi ses travaux pour examiner la faisabilité du projet sous l’angle technique et financier et préciser différentes pistes dans un rapport à l’intention du Conseil d’Etat, afin qu’il puisse disposer des informations souhaitées, ce pour être à même de décider de la suite qu’il entend donner à ce dossier qui a retenu sa plus grande attention.


Ce dossier, qui est véritablement complexe, est ainsi en cours de traitement au niveau du Gouvernement. Il est important de prendre le temps nécessaire. La question de la sécurisation de la prévoyance professionnelle des employés de la fonction publique doit être examinée très attentivement.


En attendant ces décisions, comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises, un délai suffisant sera respecté entre le moment de l’annonce et l’entrée en vigueur des mesures. Pas de mise devant un fait accompli. Avant la baisse des taux de conversion, les personnes concernées pourront réfléchir et prendre des décisions en toute connaissance des tenants et aboutissants. Quand les décisions seront prises, un nouveau courrier sera adressé à chaque employé.

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