>> vous êtes ici - Publications -
News
- Un autre coup de poing dans le visage des employés de l’Administration publique

Un autre coup de poing dans le visage des employés de l’Administration publique

Une motion de Marcel Delasoie, PLR, a été approuvée lors de la session de septembre du Grand Conseil par 67 voix contre 56. Cette dernière sanctionnerait une nouvelle fois de manière inégale et unilatérale  les employés de l’Administration cantonale (incl. police et cantonniers). Il est donc probable que les jours comme le vendredi saint, les lundis de Pâques ou de Pentecôte, ainsi que les 2 jours ½-de jours chômés supplémentaires, accordés auparavant ne le seraient plus à l’avenir. Le Conseil d’Etat pourrait désormais accorder tout au plus 4 jours chômés en plus des jours fériés à ses employés. Après 2016 et la réduction des salaires des employés de l’Etat, le Grand Conseil s’attaque une nouvelle fois avec succès et de manière unilatérale aux employés de l'administration cantonale.

Le jour du scrutin est jour de paie! Ci-joint vous pouvez vérifier par vous-même qui a voté quoi dans cette affaire. Suivez les attitudes de vote individuels des députés sous: https://parlement.vs.ch/sites/parlement/FR/1/session

 


Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok