>> vous êtes ici - Publications -
News
- Caisse de prévoyance

Caisse de prévoyance

Pas de mesures d’assainissement en 2017 à la caisse de prévoyance CPVAL.

Lors de deux soirées d’information organisées à Sion et Brigue, la FMEP, conjointement avec les responsables de la caisse de prévoyance CPVAL, a avisé ses membres de la situation actuelle de cette dernière, des défis qu’elle rencontre et des ajustements auxquels elle doit procéder.

Les explications données montrent clairement que des changements sont inévitables chez CPVAL, en raison de l’évolution démographique (allongement de l’espérance de vie) et des perspectives de rendement en baisse sur les marchés financiers. Selon la forme qu’elles revêtiront, il faut s’attendre à ce que ces modifications aient des conséquences importantes sur le budget et la politique du personnel de l’État (1/3 environ de tous les employés d’État auront la possibilité, ces prochaines années, de prendre une retraite ordinaire ou anticipée, entre autres). Le Conseil d’État chargera donc un groupe de travail de trouver la meilleure solution pour toutes les personnes concernées. Par conséquent, il est d’ores et déjà confirmé que CPVAL ne procédera à aucun ajustement avant le 1.1.2018. Les responsables de l’Office fédéral des assurances sociales ont également profité de ces séances d’information pour évoquer la réforme Prévoyance vieillesse 2020. Vous trouverez les présentations des deux exposés en suivant les liens ci-dessous.



 

 

Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok