>> vous êtes ici - Publications -
News
- News SRH 11 (2012)

News SRH 11 (2012)

"Bike to work 2012" : participation de l'administration cantonale

Pour la septième année consécutive, Pro Vélo Suisse organise l'action "Bike to work" durant le mois de juin. Le but de cette action nationale destinée aux entreprises est de motiver le plus de pendulaires possibles à effectuer partiellement ou totalement leurs trajets domicile-travail à vélo.

"Bike to work" a un effet positif sur votre santé, sachant que 30 minutes d’exercice physique par jour suffisent pour faire du bien tant au corps qu’à l’esprit. "Bike to work" profite également à l’environnement. En roulant à vélo, vous soulagez le trafic et réduisez les émissions de CO2 (5 km de conduite en voiture = en moyenne à 1 kg de CO2, 5 km de conduite à vélo = 0 kg de CO2). Essayez et mettez-vous en selle du 1er au 30 juin 2012 !

En sa qualité d'employeur moderne, soucieux de la santé de ses collaboratrices et collaborateurs et de l'aspect environnemental, l'Etat du Valais s'associera à nouveau cette année à l'action. Elle s'inscrit également dans l'Agenda 21 du canton du Valais,  plus particulièrement dans l'engagement no 1 : l'exemplarité.

Voir la suite... (PDF, 94 Ko)

Annexe:

 

Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok