>> vous êtes ici - Publications -
News
- 03.07.2020 - COVID-19 déconfinement

03.07.2020 - COVID-19 déconfinement

Masque obligatoire dans les transports publics

 info

3 juillet 2020

COVID-19

Information aux collaboratrices et collaborateurs de l’Administration du canton du Valais concernant le déconfinement

 

Masque obligatoire dans les transports publics

Le 1er juillet 2020, le Conseil fédéral a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les transports publics dans toute la Suisse dès le lundi 6 juillet 2020.

Cette décision du Conseil fédéral nécessite une clarification en ce qui concerne l’Administration cantonale et nous vous donnons ci-dessous les informations nécessaires y relatives. Les principes suivants s’appliquent pour le personnel de l’Administration cantonale :

  • Les déplacements du lieu de domicile au lieu de travail relèvent du domaine privé des collaborateurs. Ces derniers suivent la décision du Conseil fédéral et se munissent eux-mêmes de leur propre masque, à leurs frais.
  • En ce qui concerne spécifiquement les déplacements professionnels en transports publics (p. ex. services extérieurs), votre service mettra à disposition des masques d’hygiène. En cas de besoin, vous pouvez vous adresser directement auprès de votre chef de service.

 

Mesures d’hygiène et port du masque

Au vu de l’augmentation des cas de coronavirus en Suisse ces derniers temps, nous vous invitons à continuer d’appliquer les mesures d’hygiène toujours recommandées par la Confédération.

Le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou au moyen d’une solution hydro-alcoolique reste toujours une mesure importante dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Afin de garantir une protection optimale de votre santé ainsi que celle de vos proches, nous vous recommandons de respecter également les distances et les autres mesures de protection (plexiglas, masques, etc.) recommandées.

Régions à risque

En vue d’éviter une deuxième vague, la Confédération a défini une liste des régions à risque. Les personnes entrant en Suisse en provenance de ces régions devront se mettre en quarantaine. La liste sera régulièrement mise à jour sur le site de la Confédération.

L’Administration cantonale compte sur votre responsabilité personnelle ainsi que sur votre solidarité. Dans ce contexte, nous vous recommandons de ne pas vous rendre dans ces régions à risque afin d’éviter de vous soumettre à une quarantaine obligatoire dès votre retour.

 

Questions éventuelles

1. Vos questions sont à adresser en premier lieu à votre supérieur et au répondant RH de votre service.

2. La FAQ « Pandémie au sein de l’Administration cantonale » sur le site Intranet du SRH est complétée régulièrement avec les questions les plus fréquemment posées.

 

Nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Gilbert Briand

Chef de service

Service des ressources humaines

Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok