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Renouvellement du comité CPVAL

Poste au concours

Aux membres de l’APeVAL

Renouvellement du Comité de la Caisse de Prévoyance du Personnel de l’Etat du Valais (CPVAL)

 

Chères collègues,

Chers collègues,

Le Comité de CPVAL exerce la haute direction ainsi que la surveillance et le contrôle de la gestion de la Caisse. Il est à ce jour composé de dix membres, qui représentent de manière paritaire l’employeur et les assurés. L’APeVAL a toujours disposé d’un de ses membres au Comité CPVAL.

Le 31 décembre 2019, le représentant de l’APeVAL au sein du Comité CPVAL quittera ses fonctions. C’est pourquoi nous mettons ce poste au concours auprès de toutes et tous nos membres affilié(e)s afin de lui trouver un ou une successeur.

Les femmes étant sous-représentées au Comité, les candidatures féminines sont encouragées. L’entrée en fonction de la ou du candidat/e est prévue au 01.01.2020.

Après sélection, les candidatures retenues seront présentées dans le courant du mois de juin aux organes de la Fédération des magistrats, des enseignants et du personnel de l’Etat du Valais (FMEP) qui décideront.

Si vous souhaitez relever ce challenge, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation (photo, CV, certificats de travail et de formation) au plus tard pour le 31 mai 2019, par courrier postal aux coordonnées suivantes :

APeVAL
Mme Ruberti Fugazza
Case postale 92
1950 Sion

 

Nous nous réjouissons d’avance de recevoir votre candidature qui sera traitée avec une totale confidentialité.

Dans cette attente, nous vous présentons, Chères collègues, Chers collègues, nos salutations les meilleures.

 

                                                                                       Maria Ruberti Fugazza

                                                                                       Présidente APeVAL

 

Cahier des charges de la fonction

Exigences :

  • Intérêt à la prévoyance professionnelle et bonnes connaissances du système de prévoyance suisse ;
  •  Affinité aux thèmes placement et immobilier :
  •  Volonté d’assumer les devoirs et les tâches des organes dirigeants d’institutions de prévoyance ;
  •  Capacité à discuter des thèmes stratégiques, à prendre des décisions et à assumer des responsabilités ;
  • Capacité à comprendre des documents techniques et légaux, de se faire une idée des sujets complexes et faire preuve de curiosité ;
  •  Réflexion collégiale dans l’intérêt général de l’institution ;
  • Bonne réputation, crédibilité ;
  •  Pas de conflit d’intérêt.

Compétences professionnelles :

  • Bonne formation économique et/ou dans les domaines de la prévoyance professionnelle, de la gestion de fortunes ou de l’immobilier ;
  • Connaissances de droit souhaitées ;
  • Connaissances et compréhension en allemand et en anglais.

Points essentiels de la fonction :

  • Participation active aux séances du Conseil d’administration, des Commissions de placement ou Immobilier ou du Bureau du Conseil d’administration pour la Présidence ;
  • Accomplissement des tâches et devoirs selon les dispositions légales et réglementaires propres à CPVAL, décrites à  l’article 5 du règlement d’organisation  actuel (cf. www.cpval.ch > cpval > règlements).

Charge de travail :

  •  Environ 10-12 séances par année pour le Conseil d’administration (en général en fin d’après-midi) ;
  • Environ 10-12 séances par année pour les membres des Commissions de placement ou Immobilier ;
  •  Environ 10-12 séances par année pour les membres du Bureau du Conseil d’Administration ;
  • Temps de préparation avant et après séance ;
  • Formation personnelle (environ 2 jours par année) ;
  • Il incombe à chaque membre de ces organes de discuter son mandat et le temps nécessaire à y consacrer avec son employeur.

Tél. 027 606 93 33 Case postale 92 1951 Sion

maria.ruberti-fugazza@admin.vs.chwww.apeval.ch

 

 

 

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