>> vous êtes ici - Publications -
News
- Sondage de satisfaction 2018

Sondage de satisfaction 2018

Résultat du sondage de satisfaction 2018

Département des finances et de l’énergie Departement für Finanzen und Energie

Palais du gouvernement, Place de la Planta, 1950 Sion

 

Aux collaborateurs de l’Administration cantonale valaisanne

18 décembre 2018

Résultats du sondage de satisfaction 2018

Résultats de l’étude sur l’égalité salariale entre les employés

Recertification du label « Familie UND Beruf »

Chères collaboratrices,

Chers collaborateurs,

Nous avons le plaisir de vous communiquer les résultats du sondage de satisfaction et de l’étude sur l’égalité salariale entre hommes et femmes ainsi qu’une information sur la recertification du label « Familie UND Beruf ». Ces éléments vont être annoncés aux médias le 18 décembre 2018 à 10h00. Toutes ces études ont été réalisées par des consultants externes spécialisés, avec le soutien du Service des ressources humaines.

Sondage de satisfaction 2018 auprès des collaboratrices et collaborateurs

Grâce à votre participation remarquable (61.1% de taux de retour), nous pouvons en tirer des axes de développement fiables pour continuer à améliorer vos conditions de travail. Nous réitérons nos remerciements pour votre participation. Nous sommes fiers d’atteindre un taux de satisfaction professionnelle de 85%.

Etude sur l’égalité salariale entre les employés

Dans le cadre de sa politique du personnel visant à être un employeur attractif, concurrentiel et social, l'Etat du Valais promeut l'égalité des chances entre femmes et hommes par différentes mesures. Afin de veiller à ce que le principe d’égalité salariale entre femmes et hommes soit respecté, un nouvel examen a été réalisé selon les méthodes reconnues et recommandées par le bureau fédéral de l’égalité.

Recertification du label « Familie UND Beruf »

En tant qu’employeur, l’Etat du Valais souhaite constamment améliorer la conciliation vie professionnelle et non professionnelle de ses collaboratrices et collaborateurs. Ses efforts ont été une nouvelle fois récompensés puisque l'Administration cantonale a obtenu la recertification de son label "Familie UND Beruf".

Nous avons le plaisir de vous communiquer en primeur ces informations que vous trouverez plus en détail sur l’intranet (embargo jusqu’au 18.12.2018 à 10h00) du Service des ressources humaines.

Nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Roberto Schmidt

Conseiller d’Etat

Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok