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- 14.01.2021 - COVID-19

14.01.2021 - COVID-19

Information aux collaboratrices et collaborateurs
de l’Administration du canton du Valais

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COVID-19

Information aux collaboratrices et collaborateurs de l’Administration du canton du Valais

14 janvier 2021

 

Mesdames et Messieurs,

 

Au vu de la situation sanitaire actuelle en Suisse, le Conseil fédéral a communiqué de nouvelles décisions. Celles-ci sont disponibles sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

 

Suite à cette communication des nouvelles mesures, le Conseil d'Etat a adopté le

14 janvier 2021 une décision disponible sur le site Intranet du SRH.

 

Les mesures prises sont valables au moins jusqu'à la fin du mois de février 2021 ou jusqu'à ce que de nouvelles décisions soient prises.

 

Télétravail exceptionnel

Le Conseil fédéral a décidé que les employeurs sont tenus de mettre en place le télétravail pour autant que la nature de leurs activités le permette et que cela soit possible sans exiger d’efforts disproportionnés.

Au sein de l’Administration cantonale, dans toutes les situations où cela est possible, les Chefs de service sont chargés de veiller à ce que les employés remplissent leurs obligations professionnelles depuis leur domicile. Les Chefs de service ont reçu les informations y relatives.

 

Port du masque

Nous vous rendons attentifs au fait que le port du masque est obligatoire dans les espaces clos où se tiennent plus d’une personne, indépendamment de la taille des locaux, et que cette mesure doit être strictement respectée. Le port du masque est également applicable dans les véhicules.

 

Protection des employés vulnérables

Le Conseil fédéral a réintroduit des mesures de protection des employés vulnérables,

applicables également au personnel de l’Administration cantonale. Ces mesures peuvent prendre la forme de télétravail exceptionnel, de tâches de substitution ou de travail sur la place habituelle de travail en respectant certaines conditions. Les Chefs de service ont reçu les informations détaillées à ce sujet.

 

Séances en présentiel

Nous vous recommandons en accord avec vos supérieurs de renoncer aux séances en présentiel et de les remplacer par des conférences téléphoniques ou des visioconférences, en vue de limiter les rassemblements de de personnes. Si la tenue des séances est indispensable, le port du masque est obligatoire - en outre, à titre de protection supplémentaire, il convient de veiller autant que possible au respect des distances.

 

Cours de formation interne du SRH

Les cours de formation interne proposés par le SRH et prévus en présentiel en janvier et février 2021 sont soit donnés de manière virtuelle, soit reportés à une date ultérieure. Les participants concernés seront contactés et en seront informés individuellement. Vous n’avez-vous-même aucune autre démarche à effectuer.

Les cours planifiés dès mars 2021 seront organisés, donnés de manière virtuelle ou reportés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Les participants inscrits en seront également informés individuellement.

 

Mesures spécifiques à votre service

Si votre service a pris d'autres mesures spécifiques, votre chef de service vous en informera.

 

Autres questions

Etant donné qu’il n’est pas possible de répondre à toutes les questions éventuelles dans cette information au personnel :

  1. Vos questions sont à adresser en premier lieu à votre supérieur et au répondant RH de votre service.
  2. La FAQ « Pandémie au sein de l’Administration cantonale » sur le site Intranet du SRH est complétée régulièrement avec les questions les plus fréquemment posées.

 

Veuillez consulter les informations actualisées sur les sites Internet suivants :

- Office fédéral de la santé publique

- Service de la santé publique

- SRH - Intranet personnel

- NEW Nouvelle affiche de l’OFSP : téléchargeable ici

 

Nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

 

Gilbert Briand

Chef de service

Service des ressources humaines

Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
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