>> vous êtes ici - Publications -
News
- 19.10.20200 - Grippe saisonnière

19.10.20200 - Grippe saisonnière

Encouragement à la vaccination pour les employé-e-s de l'Etat

Grippe saisonnière  : « encouragement à la vaccination pour les employé-e-s de l'Etat »

19/10/2020

 

L’Etat du Valais met au centre de ses priorités la santé de ses collaboratrices et collaborateurs. Comme chaque année, une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière gratuite et facultative est organisée pour les employé-e-s.

Le personnel enseignant sera informé des modalités de cette campagne directement par le Département de l'économie et de la formation.

Action 2020

La journée nationale de vaccination contre la grippe saisonnière aura lieu le vendredi 6 novembre 2020. A cette occasion, il sera possible de se faire vacciner sans rendez-vous auprès de certains médecins et pharmacies (liste disponible sur le site Internet : https://www.sevaccinercontrelagrippe.ch/fr-ch.html). Le Service des ressources humaines (SRH) ne garantit pas les données de la liste précitée.

L’Etat du Valais complète cette journée nationale en offrant la vaccination contre la grippe saisonnière aux employé-e-s de l'administration qui se feront vacciner auprès du médecin de leur choix.

Les employé-e-s de l'administration souhaitant bénéficier de cette action envoient le formulaire ci-annexé au SRH dûment complété et signé par le médecin/pharmacien. Les frais de vaccination annoncés jusqu'au 30 novembre 2020 seront remboursés.

Conditions particulières

  • Les frais effectifs seront remboursés, mais pour un montant maximum de Fr. 30.-.
  • Pour des raisons comptables, seul le formulaire original sera accepté.
  • Toutes les factures devront être réglées directement par les collaboratrices et les collaborateurs concernés. Le SRH ne paiera aucune facture !
  • Dans la mesure du possible, le temps consacré à cette vaccination doit être pris en dehors des heures de travail. Si cela n’est pas possible, il sera comptabilisé comme une visite médicale (conformément aux dispositions du Règlement sur le temps de travail dans l’administration cantonale). Cette absence ne devra pas perturber la bonne marche du service et être planifiée en accord avec le supérieur hiérarchique.
  • Les traitements homéopathiques ne peuvent être considérés comme une alternative à la vaccination contre la grippe saisonnière et ne seront dès lors pas remboursés.

Dans le cadre de la promotion de la santé au travail et vu le contexte sanitaire actuel, nous vous encourageons vivement à profiter de cette offre.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire :

Tél. : 027 606 27 50 ou srh@admin.vs.ch

Service des ressources humaines

Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok